L’occitane en Provence

Comme tous les weekends sur Paris, j’adore me promener rue Mouffetard et passer dans la petite boutique l’Occitane tout en bas de la rue !

J’expliquais à une amie les bienfaits de la crème l’immortelle, et le gérant m’a alors demandé comment je savais tant de choses sur la marque l’Occitane et sur ces produits (venant du gérant c’est méga hyper flatteur quand même 😀 ! il m’a même demandé si j’avais pas bossé dans une boutique !!! ). On a ensuite parlé, et il m’expliquait que ce magasin était le premier à vendre des produits l’Occitane. En effet il y a 30 ans ces produits se vendaient sur le marché, mais le créateur de la marque a bien aimé la petite boutique du vendeur rue Mouffetard et a demandé s’il pouvait vendre quelques produits dans sa boutique… finalement sa petite boutique beauté est devenue exclusivement une boutique l’Occitane.

Dans tous les cas, à la base je n’y allais pas pour acheter mais je suis repartie avec un après-shampoing, et le gentil gérant m’a offert un échantillon de la crème Bonne mère !

L’après-shampoing conditionner réparateur avec ses 5 huiles essentielles, l’après-shampoing que je cherchais ! Il sent tellement le sud ! c’est un plaisir de se laver les cheveux ! Il répare et nourrit mes cheveux secs et abimés en les enveloppant dans une odeur non entêtante et très fraiche !

La crème douceur Bonne Mère, un clin d’œil à Notre Dame de la Garde à Marseille (étant en couple avec un marseillais, j’en entend beaucoup parlé de cette bonne mère ! ) je m’attendais à avoir une odeur de la Provence mais non. L’odeur n’en est pas moins mauvaise mais ça n’a malheureusement pas été le coup de foudre, première déception olfactive avec un produit l’Occitane. Olfactive je précise bien car sur l’hydratation et l’utilisation je n’ai rien à redire. Elle est douce, non grasse, s’étale très bien. En fait elle sent très bon mais c’est juste que je ne retrouve pas la note « l’Occitane » !

Je vous ferai surement d’autres articles sur les produits de cette marque que j’adore, j’utilise beaucoup les crèmes mains, j’adore l’odeur fleur de cerisier, j’ai offert le parfum à ma mère et elle ne le quitte plus ! tout le monde lui dit qu’elle sent bon !
Et bien sûr, d’ici quelques années je pense bien acheter la crème l’immortelle ! Cette crème d’après ce que j’ai pu lire est magique, c’est un bain de jouvence ! Je vais peut être donc l’offrir à ma mère qui a une peau plus mature que la mienne, elle me dira si c’est si magique qu’on le dit !

Et vous, aimez vous les produits l’Occitane ?

Publicités

2 réflexions sur “L’occitane en Provence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s