Mon sac de petite fille !

Bonjour à tous,
aujourd’hui, un petit article peut être un peu plus personnel… sur mon sac de petite fille !

et ça tombe bien, car je compte déballer mon sac (hoho le jeu de mot ! )
Je devais avoir 9 ans quand mon grand frère me l’a offert, je crois que c’est l’un des cadeaux auquel je tiens le plus.
On a 11 ans de différence et je n’ai qu’un frère, autant vous dire que notre relation est très spéciale, il a toujours était là pour moi. Quand j’étais ado, il avait aussi une sorte de rôle de père, mon père est trop gentil pour me mettre des limites, alors adolescente… il faut dire que j’en jouais et que je n’avais pas peur de dépasser certaines limites. Mon frère, lui, a toujours était là pour me rappeler où elles étaient ! C’était un peu lui qui décidait si oui ou non j’avais le droit de sortir, d’aller au ciné, ou d’avoir un petit copain ! A l’époque c’était le truc qui m’énervait le plus ! Aujourd’hui, je crois que c’est ça le rôle d’un grand frère, même si parfois il abusait légèrement ! Une fois ma mère m’avait donné l’autorisation de sortir avec une copine en ville, il est parti travaillé, j’ai attendu 20 minutes avant de sortir, il tournait encore en voiture dans la ville pour voir si j’étais sortie. Devant tous mes amis il s’est arrêté en voiture et m’a demandé de rentrer !
A l’époque c’était la fin du monde, maintenant ça me fait sourire !

bref, aujourd’hui, des années ont passé et une certaine distance s’est immiscée entre nous… La vie fait qu’il va à droite quand je vais à gauche, mais quand j’ai retrouvé ce sac dans ma chambre d’enfant chez mes parents, c’est comme si j’avais ouvert un album photo de mon enfance. De cet été en Ardèche en 1997, à Ruoms… Je ne comprenais pas à l’époque que c’était les dernières vacances qu’on passerait ensemble, que ce serait les derniers moments de complicité qu’on pourrait avoir… Aujourd’hui je suis nostalgique de tout ça, j’aimerai que le monde soit beaucoup plus simple… Pourquoi je ne suis pas restée comme tout le monde chez mes parents jusque 25 ans sans broncher, pourquoi j’ai ce caractère de merde qui fait que je m’embrouille avec tout ceux que j’aime ? Je crois que personne n’a et n’aura la réponse, la seule chose qui fait que ça pourra changer est que l’humain à cette qualité de se rendre compte de ses erreurs et de pouvoir essayer de les réparer… Mais quand on essaye de réparer un vase cassé, même avec une très bonne colle, on voit toujours les traces de l’incident…

Enfin bref, ce sac de fille signifie plus qu’un accessoire de mode pour moi, quand je l’ai retrouvé il y avait mon élastique de primaire dans sa poche secrète sur le côté ! Ainsi que des petits jeux de Kinder Surprise ! Aujourd’hui je vois de plus en plus de nanas arborer un sac dans ce style, ça revient à la mode, ça me fait assez sourire… est-ce que leur sac a une histoire comme la mienne ?

Enfin voilà, j’espère que vous aussi vous avez un sac de petite fille, un collier ou un objet qui vous rappelle un moment de votre vie où tout était merveilleux.

J’espère que mon frère se souvient de ce sac, et de ses moments où l’on était inséparable et où la vie l’un sans l’autre n’était pas une équation possible.

Publicités

2 réflexions sur “Mon sac de petite fille !

  1. Oooh ! J’avais le MÊME !!! Avec un motif écossais vert et violet, mais les parties en cuir étaient de la même couleur que sur le tien ! Ma maman me l’avait rapporté de Paris, quand j’étais en CE2 !
    C’était mon sac de détective, parce que je trouvais que les motifs écossais rappelaient ceux de ma casquette de détective (la même que Sherlock Holmes !), et il me servait à mettre ma carte de détective Mickey Mystère, ma loupe, mon encre invisible, etc. Il était super pratique, car tout petit, et en même temps il se mettait sur le dos, sans faire cartable ou sac de bébé !
    Je l’ai retrouvé un jour au grenier… 🙂 et aujourd’hui, il me sert de sac à noisettes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s