TAG : les Produits de Beauté et Moi

Ma blopine La beauté de Lâm m’a proposé de participé au TAG : Les produits de beauté et moi ! J’avoue que les tags, c’est pas forcément mon truc, mais celui-ci je le trouve plutôt cool, du coup, je relève le défi en espérant que cela vous intéressera (ou vous donnera envie de le faire sur votre blog ! )

10 questions sur les produits de beauté

Question n°1 : combien de fois te laves-tu le visage par jour ?

tosowoong8

Sans grande surprise pour celles qui me suivent : deux fois par jour !
Le matin, j’utilise une éponge Konjac (en ce moment, la violette de Lady Green), puis la lotion tonic pour peaux sensibles de Pai Skincare (une tuerie, je vous ferais un article sur cette marque que je viens de découvrir prochainement ! ).
Le soir, je me démaquille avec la crème démaquillante Pai Skincare puis je sors ma brosse Tosowoong que j’utilise avec le gel nettoyant Lulu & Boo, ou avec un savon unique Gaiia. J’applique ensuite la lotion tonique Pai Skincare.

Question n°2 : utilises-tu une crème pour les yeux ?

Bien sur. Matin et soir, j’applique un contour des yeux. Le matin, je vais en utiliser un plus léger, type roll-on pour décongestionner.
Le soir, ce sera un contour qui ciblera plutôt le relâchement de la peau. En ce moment, c’est le nouveau de Mademoiselle Gabrielle qui me plait :-)

Question n°3 : que penses-tu des faux-cils ?

Je n’en ai jamais mis… je pense que ça peut être sympa pour une soirée, ou pour faire des photos « beauté » et glam… mais à part ça, pour tous les jours, c’est pas du tout naturel.

Et j’ai la chance d’avoir des cils « convenables », si ce n’était pas le cas, je pense que je reverrais la question :-)

Question n°4 : quel est ton mascara préféré ?

UneBeauty3

Ceux de la marque Une Beauty, et notamment leur nouveauté, le mascara Volume Liner qui sur la même brosse propose 2 tailles de picots. Au top !

Question n°5 : mets-tu toujours une base sous tes fards à paupières ?

Oui !!! Depuis que j’ai découvert que c’était la solution pour que le fard tienne toute la journée, je pense que ce serait bête de s’en passer. J’utilisais celui d’Urban Decay, mais depuis peu, celui de Réserve Naturel me plait encore plus !

Question n°6 : eyeliner feutre ou crayon ?

makeup4

Ni l’un ni l’autre… quand je veux tracer un trait qui ressemble à un trait d’eyeliner, j’utilise un pinceau biseauté que j’humidifie, puis un fard à paupière de la couleur du trait que je souhaite. Avec des crayons ou des feutres, j’ai tendance à me louper, mais avec un pinceau c’est beaucoup plus facile et je peux mettre la couleur que je veux :-)

Question n°7 : es-tu maladroite quand tu te maquilles ?

Il m’est bien sûr arrivé de me planter totalement. De faire un énorme trait d’eyeliner horrible, ou de mettre des couleurs trop foncées, d’avoir le rouge à lèvres qui se dépose sur les dents etc. Heureusement, comme dans tous les domaines, à force de s’entrainer, on merde de moins en moins !
Mais j’avoue que je ne suis pas du tout à l’aise avec les eyeliner en général :-)

Question n°8 : si tu devais sortir de chez toi avec un seul produit de maquillage, ce serait quoi ?

UneBeauty5

Le mascara Volume Liner de Une, car le mascara c’est le seul produit sur lequel je ne fais pas l’impasse. Comme je suis blonde, mes cils sont assez clair et du coup j’ai une tête un peu de malade sans mascara !

Question n°9 : ton gloss préféré ?

Je n’aime pas trop les gloss, ça colle, et puis le côté brillant c’est assez vulgaire je trouve. Mais dernièrement, j’ai testé les gloss mat de Mireness, et j’aime beaucoup :)
Par contre, j’adore les crayons jumbo à lèvres, je trouve que c’est plus facile à appliquer et que ça tient mieux :-)

Question n°10 : quel est le truc qui tu aimerais vraiment avoir très bientôt ?

Je ne préfère plus me lancer dans les wishlist car en général, le weekend qui suit je dévalise Sephora !!! Mais j’ai hâte de voir les prochaines palettes Urban Decay, mais aussi découvrir d’autres produits de la marque Pai Skincare car je la trouve vraiment très sympa :-)

Voilà pour ce petit TAG, en espérant qu’il vous a intéressé :-)

Pour ma part, j’invite donc ces 5 blogueuses
– ma coupinette du sud Arlette’s Diary
– ma youtubeuse préférée LoryLyn !
– ma blogueuse belge adorée Strange Red Haired
QuickSteph parce que je suis curieuse de voir ses réponses :D
– miss bons plans La Quotidienne d’Ele
– et pour finir, ma voisine de bureau L’univers de Thal !
(oui je sais ça fait 6… !!!)

Bien sûr, vous pouvez répondre à ce TAG même si vous n’êtes pas taguée :-)

Rituel de démaquillage à la rose Institut Arnaud

Institutarnauddemak

Le démaquillage est une étape indispensable pour avoir une belle peau ! Peut-être avez-vous vu les avant/après d’une journaliste qui a arrêté de se démaquiller pendant 1 mois ? Ce test un peu dingue montre à quel point le maquillage bouche nos pores et surtout, à quel point notre peau a besoin d’être nettoyée (en douceur) quotidiennement.

Bref, pour moi, le démaquillage c’est l’étape à ne surtout pas zapper, même lorsqu’on rentre bourré de boite à 6h du mat’… (du coup, pour ces soirées là, pensez aux lingettes démaquillantes dans la table de chevet ! au moins vous mettrez pas de démaquillant à côté du coton… #mavieestpassionnante).
M’enfin, si vous voulez faire les choses bien, Institut Arnaud propose des produits démaquillants très sympas. D’ailleurs leur dernier e-magazine (celui du mois de mars) fait un focus sur cette étape.

Duo démaquillant Institut Arnaud

Le duo démaquillant à base de Rose convient à toutes les peaux.
En premier, j’utilise le lait fondant démaquillant.

Institutarnauddemak3

Sa texture est très onctueuse, agréable à utiliser, et non grasse comme on pourrait le reprocher à certains laits démaquillants.
On met un peu de lait sur un coton, et l’on passe ensuite sur tout le visage ainsi que les yeux. Ce lait est facile à utiliser et démaquille très bien, sans piquer la peau ou les yeux.
Quand j’ai ouvert ce blog, je n’aimais pas les laits que je trouvais trop gras… celui-ci m’a beaucoup plu, mon visage est parfaitement démaquillé. Pour ne rien gâcher, il sent en plus très bon !

Ce lait démaquillant est vendu 14,70€

Pour parfaire ce démaquillage, il faut ensuite appliquer une eau tonique.

Institutarnauddemak2

Cette eau tonique est enrichie en eau de rose. Elle enlève les impuretés qui peuvent subsister après le démaquillage au lait, mais surtout, elle tonifie le visage et la rend plus nette. C’est un geste fraicheur très agréable.

On peut également l’utiliser le matin, pour réveiller ma peau.  Si vous n’utilisez pas de toniques dans votre routine, essayez ! Car pour moi c’est indispensable :-)

Ce tonique est vendu 13,10€

Vous l’aurez compris, ce duo est conseillé aux personnes souhaitant un démaquillage confortable, rapide et complet.

La marque a fait une vidéo très sympa et cocooning sur ce duo

Mon rituel démaquillage

Personnellement, le matin je nettoie ma peau avec une éponge Konjac et je rince ensuite avec une eau tonique comme celle-ci, mais adaptée à ma peau extrêmement sensible.
Le soir, je démaquille mon visage avec ce lait qui est vraiment très agréable à utiliser, puis je nettoie ma peau avec ma brosse tosowoong et un nettoyant doux pour ensuite finir par l’eau tonique.
C’est un peu plus long, mais encore plus complet :-)

Et vous quel est votre rituel démaquillage ?

Article Sponsorisé
Nb : les articles sponsorisés de mon blog sont rédigés exclusivement par moi-même et traitent uniquement de marques testées et approuvées par mes soins. Mon avis reste transparent.

My Sweetie Box Vanity Affaire #mars2015

mysweetybox

Ce mois-ci, My Sweetie Box nous proposait une sélection de produits pour un weekend improvisé dans une jolie boite noire et or ! La box Vanity Affaire contient 4 produits de beauté et 3 produits lifestyle.

Contenu de la Sweetie Box Vanity Affaire

mysweetybox3

Ce mois-ci donc, My Sweetie Box proposait 7 produits :

Masque 3min Miracle de Aussie : un masque déjà découvert dans plusieurs box, il sent divinement bon et est agréable à utiliser. Dommage que sa composition ne soit pas naturelle.
Savon à la rose de Compagnie de Provence : je suis une fan de savon, donc pour moi ce petit savon est très pratique et c’est le bienvenu dans ma petite collection :-)
- Enchanteur d’eau à la pomme de Ouiz : je ne connaissais pas ce concept, je trouve ça vraiment sympa. Dommage par contre pour la saveur, Pomme est celui qui me donne le moins envie !!!
- Vernis Luxentric de Gregory Ferrié : un vernis avec une lampe dans le capuchon !!! Je trouve ça vraiment marrant ! Sinon la couleur rose pâle me plait, reste à voir la tenue et la pigmentation.
- Stylo Filmogel de Urgo : j’utilise déjà ce produit dés que j’ai un bouton. Il est très efficace ! Contente de le retrouver dans cette box.
- Porte Monnaie Clairefontaine : un porte monnaie joliment illustré, à la forme vintage. Je n’utilise pas ce genre de portemonnaie, mais c’est plutôt mignon.
- dentifrice Colgate Max White : un petit dentifrice blancheur, je n’utilise pas ce genre de dentifrice comme j’ai les dents hypersensible, c’est pas recommandé !

mysweetybox2

Je trouve que cette boite est plutôt bien remplie de pleins de petits produis à découvrir, aussi bien beauté que lifestyle ! Ce n’est certes pas la sélection de l’année, mais c’est plutôt pas trop mal !

Vous pouvez vous abonnez sur le site My Sweetie Box pour 16€/mois frais de port compris.

Lavera : la marque BIO que j’adore !

lavera

Si vous êtes des adeptes de magasins BIO, vous avez déjà du tomber sur la marque Lavera dans le rayon beauté. Voilà maintenant plus d’un an que j’utilise certains produits de cette marque, et en général, j’en suis très contente.

En plus d’être efficace et agréable à utiliser, les prix restent accessibles pour une marque certifiée BIO et même Vegan :-) J’ai souvent été surprise par les odeurs assez originales pour des produits BIO.
Je vous propose de découvrir plus en détails certains des produits qui m’ont vraiment convaincu !

Le Shampooing Sensitiv Lavera

lavera2

J’utilise beaucoup ce shampooing car il est particulièrement bien tolérée par mon cuir chevelu sensible. Il m’arrive souvent d’avoir des démangeaisons notamment au niveau de la nuque avec des shampooings « normaux », mais avec ce shampoing je n’ai pas de soucis.
Son odeur est agréable, il mousse assez bien et s’étale facilement !

Duo Honey Moment de Lavera

lavera3

Si vous aimez la douceur du miel, ces 2 produits vont vous plaire !
Le gel douche est crémeux et onctueux, il lave en douceur la peau, et le lait corps enveloppe la peau d’un voile de douceur très réconfortant. Pour ne rien gâcher, l’odeur est sucrée et chaude, très agréable et pas entêtante !

Gel nettoyant Lavera

lavera5

Malgré le fait que je n’aime pas les gels nettoyants pour le visage, celui-ci a réussi à me faire changé d’avis.

Ses tensioactifs sont doux et n’agressent pas la peau, car NON, il ne faut pas nettoyer la peau avec des produits astringents.
Il nettoie parfaitement la peau, sans l’assécher. Je l’utilise avec la Tosowoong, sa texture liquide est très pratique à utiliser.

Huile-crème de douche Macadamia Passion

lavera7

Cette huile-cème de douche nettoie en douceur la peau. Elle ne mousse pas beaucoup, mais s’étale parfaitement. Son odeur de macadamia est enivrante, et nous offre un moment réconfortant sous la douche. Un produit que j’ai adoré cet hiver !

Et vous les filles, avez-vous déjà utilisé des produits de la marque Lavera ? Quel est votre préféré ? :-)

Retrouvez tous les produits Lavera sur leur site. Ils sont disponibles en magasins spécialisés BIO.

Les nouveautés 2015 Une Beauty

UneBeauty6

Comme vous le savez, la marque Une Beauty fait partie de mes marques préférées en terme de maquillage ! Alors quand j’ai reçu les nouveautés, je me suis vite empressée de les tester !

Sans grande surprise, je suis enchantée par la qualité des produits que j’ai reçu.

Anti-cernes, poudre minérale et mascara

UneBeauty2

Tout d’abord, l’anti-cerne Skin Glow s’applique et s’estompe facilement. Il est plutôt clair, je l’utilise plus vers l’extérieur et le creux interne de l’œil pour illuminer. L’applicateur étant assez fin pour un anti-cerne, il est facile à utiliser.

UneBeauty

Même si je ne suis pas une adepte des produits pour le teint, car à chaque fois ma peau réagis assez mal, je dois dire que les poudres minérales restent mon type de produit pour le teint chouchou. Plus légères et beaucoup mieux tolérées, elles donnent en plus un rendu naturels. La poudre minérale Une m’a beaucoup plu, et je l’utilise presque quotidiennement. Elle donne bonne mine sans trop couvrir, est bien tolérée par ma peau sensible et unifie correctement le teint sans le plomber. En plus, elle possède un petit SPF qui n’est pas négligeable quand on habite dans le sud de la France :-) !

(le rendu est sur la photo tout en haut, ATTENTION, je n’ai pas mis de blush , j’étais mal réveillée :p )

UneBeauty3

Quant au mascara Volume Liner, c’est un véritable coup de cœur. Avec ses 2 tailles de picots, il est très pratique !
Un premier passage avec le côté de la brosse très courte, pour bien accrocher tous les cils, puis un deuxième passage avec le côté de la brosse plus longue, pour donner du volume ! J’adore, il est parfait pour moi !

C’est mon nouveau mascara chouchou que je recommande ;-)

UneBeauty5

Vous l’aurez compris, je suis une fois de plus ravie par les nouveautés de la marque Une. J’ai également reçu un crayon eyeliner, mais je ne l’ai pas encore testé car j’utilise moins ce genre de produits.

Et vous, utilisez-vous les produits de la marque Une Beauty ?

Mon avis sur la Bi-oil : top ou flop ?

bioil

A moins d’avoir vécu sur une île déserte sans connexion internet pendant 1 an, vous avez du voir passer la fameuse Bi-oil sur les blogs, dans des pubs TV ou même dans les magazines. Ce qui est sûr, c’est que cette petite bouteille a fait beaucoup parler d’elle, adulée par certaines, détestée par d’autres, mais que vaut-elle vraiment ?

Voilà plus de 2 ans que j’ai acheté cette huile, mais je n’avais jamais pris le temps de vous en parler.

La Bi-oil : kézako ?

bioil2

La bi-oil est un soin pour la peau qui aiderait à améliorer l’apparence des cicatrices, des vergetures, des signes de vieillissement mais aussi du teint irrégulier. Ce soin permettrait également d’hydrater la peau déshydratée.

Ce produit est rapidement devenu un best-seller des pharmacies, il a remporté plus de 200 prix depuis son lancement en 2002.

Mais est-il vraiment efficace ?
Quand on regarde sa composition, mais aussi dés la première utilisation, on voit rapidement que cette huile n’a rien de BIO. C’est un peu la fête des ingrédients issus de la pétrochimie la dedans ! L’huile minérale en veux tu ? en voilà !

Cette profusion d’huile minérale rend la texture de cette « huile » hyper lourde, et beaucoup trop grasse à mon goût. Ma peau, mixte mais surtout bien déshydratée a rapidement saturée ! Par contre, je l’ai trouvé utile pour mes jambes par exemple, qui sont très sèches et souvent irritées…

Mon avis sur la Bio-oil

J’ai aimé :
– son odeur plutôt légère et poudrée
– peu de produit suffise pour hydrater une grande surface, vu le côté bien gras de celui-ci !
– a légèrement atténué mes vergetures vieilles de 15 ans (ça reste bien moins efficace que l’huile de rose… )
– mes jambes sont restées bien hydratées toute la journée

Je n’ai pas aimé :
– sa compo ! Pas beaucoup d’ingrédients naturels là-dedans, mais beaucoup trop de produits de synthèse… En plus de ça, c’est que dans certains pays elle s’appelle BIO-oil ! LOLILOL ! C’est une grosse blague ce produit.
– elle est très comédogène ! Un truc est sûr : jamais je ne mettrais cette pseudo huile sur mon visage ! Quand on voit la composition, c’est bouchage de pores assuré et la fête du comédon ;-)
– plus gras tu meurs ! C’est une huile grasse, qui pénètre mal la peau et qui a tendance à rester en surface, l’horreur !
– le packaging n’est pas pratique à utiliser

Bref, sans grande surprise, elle ne m’a pas convaincue du tout ! Si elle a bien fonctionné sur mes jambes et un peu sur les vergetures, une huile végétale normale marche tout aussi bien, et sera bien plus clean pour ma peau comme pour la planète !

bioil3

Si vous souhaitez vous faire votre propre avis dessus, elle est en vente dans plusieurs formats sur le site 1001Pharmacies, à partir de 7,68€